L’instrument est toujours mieux, rangé dans sa boîte !! C’est là qu’il se sent bien, qu’il subit les changements de température et de pression le plus sereinement. Pour autant, il ne faudra jamais l’entreposer dans un endroit sujet aux grands écarts de température : le rebord d’une fenêtre, sous le siège d’un bus en hiver collé contre le chauffage qui tourne à fond, sur la plage arrière de la voiture stationnée sur un parking ensoleillé un été caniculaire…
Il se monte ET se démonte lors de chaque utilisation. Il n’apprécie guère de rester monté des jours et des jours et de retourner dans sa boîte seulement pour venir à l’école de musique… Il faut vraiment penser que son lieu d’habitation, c’est la boîte, ces sorties sont nécessaires et lui font le plus grand bien lorsqu’elles sont régulières et prolongées. Le pire pour lui c’est de rester enfermé pendant deux mois (du genre tout un été) et soufflé comme un bourrin pendant 10 minutes dehors dans le froid…
Son point de faiblesse se trouve sur le corps du haut, précisément là. Si vous voyez apparaître une trace, c’est qu’il est en train de fendre. Portez-le au plus vite chez un réparateur qui saura reboucher et empêcher la propagation du mal !
<< L’Instrument et son fonctionnement | Poser l’instrument >>